Vous êtes un enseignant, un parent, un intervenant ? Apprenez à identifier les signes de la dépression chez les jeunes et à intervenir auprès d'eux grâce au programme Solidaires pour la vie.

Bordure

Selon l’Organisation mondiale de la santé,

la dépression est la principale cause de maladie et d’incapacité chez les adolescents et le suicide est l’une des cinq principales causes de mortalité chez les jeunes[1]. Plus que jamais, la sensibilisation auprès des adolescents aux signes et symptômes de la dépression est essentielle. C’est pourquoi la Fondation des maladies mentales est fière d’annoncer qu’un million de jeunes québécois ont été sensibilisés par son programme « Solidaires pour la vie » depuis sa création en 1998.
En savoir plus >

[1] « Health for the world’s adolescents » (La santé pour les adolescents du monde), Organisation mondiale de la santé, 14 mai 2014

Bordure

Nouvelles

2016-05-20

Unis pour la santé mentale avec Les Courses Gourmandes

La Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et la Fondation des maladies mentales sont fières de compter sur l’appui des Courses gourmandes afin de récolter des dons pour la santé mentale.

2016-05-09

26e édition du tournoi de golf annuel

La Fondation des maladies mentales s’allie à la Fondation Québec Jeunes pour vous inviter au 26e tournoi de golf annuel au profit de la santé mentale et du bien-être global des jeunes.

2016-05-03

Prévenir la dépression chez les adolescents : 1 million pour l’avenir

Une annonce porteuse d’espoir dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale du 2 au 8 mai 2016

2016-04-27

Les jeunes de Gaspé se mobilisent

Une belle initiative de sensibilisation à l'école C.E. Pouliot de Gaspé où les élèves ont réalisé une vidéo sur l'importance de se supporter les uns les autres.