Vous êtes un enseignant, un parent, un intervenant ? Apprenez à identifier les signes de la dépression chez les jeunes et à intervenir auprès d'eux grâce au programme Solidaires pour la vie.

Bordure

Selon l’Organisation mondiale de la santé,

la dépression est la principale cause de maladie et d’incapacité chez les adolescents et le suicide est l’une des cinq principales causes de mortalité chez les jeunes[1]. Plus que jamais, la sensibilisation auprès des adolescents aux signes et symptômes de la dépression est essentielle. C’est pourquoi la Fondation des maladies mentales est fière d’annoncer qu’un million de jeunes québécois ont été sensibilisés par son programme « Solidaires pour la vie » depuis sa création en 1998.
En savoir plus >

[1] « Health for the world’s adolescents » (La santé pour les adolescents du monde), Organisation mondiale de la santé, 14 mai 2014

Bordure

Nouvelles

2016-09-14

Let's Bond: Soirée-bénéfice le 14 octobre

Let’s Bond est de retour encore cette année avec sa fameuse soirée-bénéfice au profit de la Fondation des Maladies Mentales et de la Fondation Douglas.

2016-09-13

Une sur cinq: courir pour la santé mentale!

10 coureurs participeront au demi-marathon lors du Marathon de Montréal le 25 septembre prochain. Ils lèvent des fonds pour la Fondation des maladies mentales.

2016-08-10

La fondation soutient la recherche en santé mentale

La Fondation félicite Mme Vedrana Ikic pour sa présentation lors de la journée annuelle de la recherche de l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal qui lui a valu une bourse de 500$.

2016-08-09

Let’s Bond et Holt Renfrew en association pour soutenir la santé mentale

L’évènement «In style with Holts» a permis au collectif Let’s Bond de récolter 16,400$ qu’il a redistribué à la Fondation des Maladies Mentales.