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Organiser un événement-bénéfice

Que vous proveniez du milieu des affaires, d’une association, d’une école ou simplement d’une famille, tous les projets visant à appuyer les activités de sensibilisation aux maladies mentales sont les bienvenus.     
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Voici les étapes à suivre


1. Préparer le projet

Que ce soit un événement d’entreprise, une soirée spaghetti, une exposition, un vélo-thon, votre événement se doit d’être bien défini ! Fixez-vous un objectif financier, créez un comité de personnes dévouées à la cause, déterminez votre public cible !

 

2. Faire parvenir le formulaire

Une fois votre activité-bénéfice bien établie (date, heure, lieu de l’événement, etc.), vous devez remplir le formulaire à cet effet et le retourner à la Fondation des maladies mentales le plus tôt possible afin que son comité puisse en prendre connaissance.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire.

 

3. Faire approuver le projet

Si votre projet est accepté, la Fondation des maladies mentales vous en avisera avec plaisir le plus rapidement possible afin que vous puissiez mener à bien votre activité-bénéfice.

Il est ensuite important de faire la promotion de votre événement. La Fondation restera à votre disposition tout au long de l’organisation de votre événement. Si vous avez besoin d’un porte-parole, d’un logo, d’une bannière ou simplement de documentation à offrir aux invités, la Fondation se chargera de vous donner le meilleur soutien pour l’atteinte de vos objectifs.

 

4. Verser les fonds

Lorsque votre activité est terminée, il est important de faire parvenir à la Fondation des maladies mentales les fonds amassés dans un délai n’excédant pas 45 jours. De plus, sachez que selon les lois provinciales et nationales, il faut prévoir un délai de quatre semaines avant de recevoir les reçus fiscaux.

 

5. Dire merci !

Enfin, il est primordial de remercier les bénévoles, les commanditaires et les participants à la suite de l’événement. Ainsi, dans votre lettre de remerciements, n’oubliez pas de mentionner le montant amassé et de souligner le succès de l’événement grâce à leur participation.

 

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer en tout temps avec :

Mélanie Boucher, Directrice générale adjointe
514 529.1000, poste 257
mboucher@fondationdesmaladiesmentales.org
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