Warning: array_key_exists(): The first argument should be either a string or an integer in /home/fonda715/public_html/classes/adem/language.php on line 54

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/fonda715/public_html/classes/adem/language.php:54) in /home/fonda715/public_html/classes/adem/content/html_page.php on line 92
Animateurs et formateurs | La Fondation des maladies mentales
Bordure
La dépression est réversible

Josiane

Conseillère, programmes Jeunesse

Solidaires pour la vie, c’est tellement plus qu’un travail pour moi. C’est une passion! Le fait de rencontrer les jeunes et de savoir que j’aurai probablement un impact dans leur vie. Voir dans leurs yeux le déclic qui se fait alors qu’ils comprennent de quoi nous parlons, de quoi souffre leur proche. Solidaires pour la vie, c’est se faire demander par le petit tannant de la classe « Comment je peux aider ma mère à aller mieux? »  et recevoir les confidences d’une jeune fille les yeux pleins d’eau qui s’inquiète pour son amie.

Mon travail change des vies. Pas seulement celle des jeunes que je rencontre, mais la mienne aussi! Mon travail me permet de m’accomplir et j’aime penser que je contribue à bâtir un monde meilleur. Et d’avoir la chance de répéter l’expérience année après année, je me considère très privilégiée!

Simon

Coordonnateur

J’aime les jeunes, voyager et le travail d’équipe. Solidaires pour la vie, c’est ça! Je reviens une année de plus pour les jeunes. Ils sont vraiment intéressants et j’apprends beaucoup avec eux. Je veux parler avec eux pour qu’on puisse faire une différence. C’est ensemble que nous briserons les tabous. Je veux qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls et qu’il y aura toujours quelqu’un pour les éclairer. Solidaires pour la vie est une belle équipe et chacun de nous, porte à cœur la cause. On peut changer les choses!

Maryeve

Chef d'équipe

Une année de plus à informer les jeunes et voir leurs grands yeux brillants, soulagés par notre message. Sensibiliser les jeunes à la dépression est un art. L’art de parler, de mettre des mots sur des sentiments qui sont parfois très profonds et difficiles à nommer. C’est ce qui me motive à continuer avec Solidaires pour la vie. Je suis fière d’être porteuse d’un message d’espoir et de travailler avec une équipe de feu!

Hugo

Chef d'équipe

Je me suis joint à Solidaires pour la Vie pour diverses raisons. La première de ces raisons est un profond sentiment d’appartenance à la cause qui unit notre groupe d’animateurs : c’est-à-dire la sensibilisation au problème qu’est la dépression ainsi qu’aux préjugés qui s’y rattachent.

La deuxième raison expliquant mon choix est fort simple : J’aime le Québec, j’aime le parcourir, visiter ses villes, parler à ses habitants, mes concitoyens.

La Fondation des maladies mentales nous permet de voyager aux quatre coins de notre belle province pour briser les tabous en joignant l’utile à l’agréable.

Jeanne

Animatrice

Julie

Animatrice

Alexanne

Animatrice

Charles Smith

Animateur

Charles

Animateur

Jérôme

Animateur

Marie

Animatrice

Marcella

Animatrice

Stefanie

Animatrice

Stéphanie

Animatrice

Bordure