Warning: array_key_exists(): The first argument should be either a string or an integer in /home/fonda715/public_html/classes/adem/language.php on line 54

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/fonda715/public_html/classes/adem/language.php:54) in /home/fonda715/public_html/classes/adem/content/html_page.php on line 92
Animateurs et formateurs | La Fondation des maladies mentales
Bordure

Robert Côté

(Québec)

Détenteur d’une technique en soins infirmiers et d’un baccalauréat en sciences, M. Côté a œuvré en santé mentale comme infirmier clinicien pendant 36 ans. Il a travaillé au Centre Hospitalier Robert-Giffard (Institut universitaire en santé mentale de Québec) pendant 30 ans, occupant des postes d’infirmier chef d’équipe, d’infirmier au service de traitement ambulatoire et de coordonnateur au programme de suivi. Au cours des 15 dernières années de sa carrière, il a pu développer son expertise auprès d’une clientèle aînée en travaillant en géronto-psychiatrie. Maintenant retraité, M. Côté est toujours un membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Il s’est joint à l’équipe des formateurs de la Fondation des maladies mentales en 2012.

Danielle Dallaire, B. Sc., M. Ed

(Montréal)

Formatrice pour la Fondation des maladies mentales depuis 2003, Mme Dallaire détient un baccalauréat en sciences infirmières et une maîtrise en éducation (option andragogie). Elle a travaillé pendant près de 40 ans à l’Hôpital Louis-H. Lafontaine, occupant différents postes cliniques et de gestion, dont celui d’infirmière au service de gérontopsychiatrie. Responsable de la pratique professionnelle pour l’ensemble du personnel infirmier de cet hôpital, elle a reçu en 1992 le prix Reconnaissance du mérite professionnel de l’établissement et a également été honorée par le Conseil canadien d’agrément des services de santé en 2007. Mme Dallaire a été un membre actif de plusieurs groupes de travail, notamment au sein de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et de l'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux. Elle est membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Lise Drouin Poulin

(Saint-Victor-de-Beauce)

Détentrice d’une technique en soins infirmiers et d’un baccalauréat en sciences, Mme Drouin Poulin a travaillé pendant 39 ans dans divers établissements du réseau de la santé à travers la Beauce. Pendant ces années, elle a occupé plusieurs postes notamment dans les domaines des soins à domicile, de la santé-sexualité, dans la santé-scolaire (primaire), et en périnatalité. Son certificat en gérontologie et son expérience avec les aînés à travers les soins à domicile font d’elle une formatrice engagée. Retraitée, Mme Drouin Poulin est membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec et fait partie de l’équipe des formateurs de la Fondation des maladies mentales depuis 2012.

Gaétane Paradis, B. Sc.

(Montréal)

Mme Paradis a consacré sa vie professionnelle à la santé mentale des adultes. Détentrice d’un baccalauréat en sciences, elle a été à l’emploi de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine pendant près de 35 ans. Elle a occupé des postes cliniques, dont celui d’infirmière de liaison à la Clinique de gérontopsychiatrie. Mme Paradis est membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Elle s’est jointe à l’équipe de formateurs du programme Agir à tout âge en 2011.

Marie-Claire Pelletier

(Sherbrooke)

Détentrice d’une maîtrise en sciences infirmières et d’un diplôme en droit et politiques de la santé, Mme Pelletier a travaillé dans le réseau de la santé pendant plus de 33 ans, plus spécifiquement en soins infirmiers, en gestion de la qualité et en gestion des risques. Elle a également occupé le poste de professeur associé dans le département des sciences infirmières à l’Université de Sherbrooke. Saformation de 2ième cycle est concentrée en nursing psychiatrique et, dans le cadre d’une recherche avec Francine Ducharme de la Faculté des Sciences infirmières de l’Université de Montréal, elle aparticipé à l’évaluation de personnes âgées vivant à domicile. Membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec, Mme Pelletier fait partie de l’équipe des formateurs de la Fondation des maladies mentales depuis 2012.

Johanne Prince

(Montréal)

Détentrice d’une technique en sciences infirmières, Mme Prince a œuvré pendant 37 ans à l’Hôpital Louis-H.-Lafontaine. Elle a surtout occupé des postes d’infirmière en suivi intensif de milieu, d’infirmière chef d’équipe. Elle a suivi de nombreuses formations en intervention en santé mentale et en psychologie au cours de son cheminement. Récemment retraitée, Mme Prince est membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec et s’est joint à l’équipe des formateurs de la Fondation des maladies mentales en 2012.

Bordure