soutien et ressources en sante mental

Nous ne sommes pas affiliés, associés, autorisés, endossés par, ou en aucune façon officiellement connecté avec La Fondation des Maladies Mentales, ou l'une de ses filiales ou ses filiales. Ce forum est ouvert à tous et en aucun temps le contenu de celui-ci ne peut remplacer la consultation d'un spécialiste certifié.

Service de référence

Le service de référence de la Fondation des maladies mentales a été mis sur pied pour offrir de l’information sur les maladies mentales et du référencement pour les personnes atteintes, leurs proches et la population en général. Il comprend une ligne téléphonique, une adresse courriel et un répertoire provincial des ressources en santé mentale, disponible en ligne. Ce service oriente les personnes qui doutent, qui se questionnent, qui veulent de l’aide ou du répit quand apparaît la maladie ou survient la crise.

Ligne téléphonique : Une conseillère clinique aide les gens à identifier leurs besoins et les réfère aux ressources appropriées.

Quant au répertoire provincial des ressources, ce dernier propose des ressources tels que des CLSC, des centres de crise, des centres de psychothérapie, des associations de parents et amis, des groupes d’entraide et des centres de prévention du suicide.

Ainsi, où que vous soyez au Québec, la Fondation peut vous guider vers une ressource près de vous, qui répondra à vos besoins.
En cas d’urgence, composez le 9-1-1.